15 JUIN

15 JUIN
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ces plans que nous avions et qu’il nous a fallu repenser.

Le don de la tumeur de Zoé étant prévu lundi et le petit corps de Zoé déshydraté en fin de vie, les inquiétudes des professionnels quant à sa conservation d’ici l’intervention mais aussi alors qu’il nous faudra probablement encore attendre pour le service. Zoé qui devait rejoindre les pompes funèbres après l’intervention directement de l’hôpital et qui s’y trouve finalement depuis cette après-midi à 15h30 et donc nous parents de naturellement quitter définitivement Naomi House juste après emportant tout avec nous, ou presque..

Finie cette possibilité que nous avions de rester auprès de notre Princesse en permanence ou juste d’aller la voir à trois mètres de nous dans la pièce voisine. Ce week-end ce sera dans un lieu officiel et sur rendez-vous. Toute une réorganisation en tout juste 3h30. Du stress, et tant de douleur de devoir laisser partir notre bébé avec seulement trois de ses peluches, sans nous, sans moi.

Notre trajet en voiture, sans Zoé. Son dernier aura été pour se rendre à l’aéroport pour son dernier traitement au Mexique, le 24 janvier 2019. Nos autres déplacements s’étant faits en taxi ou en ambulance..

Et notre maison que nous avons donc retrouvée. Et là encore sans Zoé. Et pourtant Zoé qui y est partout, que ce soit ses jouets, ses peluches, ses livres, ses couvertures préférées, les photos d’elle, ses médicaments, ses seringues à alimentation, son lit, sa chaise roulante, etc. Et tout ça au milieu du silence, pesant. C’est horriblement dur, une vraie torture.

Quatre semaines aujourd’hui que nous étions partis pour Naomi House, le “début de la fin” comme on nous avait justement annoncé. Quatre semaines que je n’étais pas sortie, par choix, préférant toujours rester avec Zoé. Chaque jour auprès d’elle et déjà deux jours sans elle, le temps semble s’être arrêté. On pense réaliser et puis non alors qu’on se surprend souvent vouloir aller la retrouver..

Je m’y sentais bien à Naomi House, on y était épaulés, chouchoutés même. Toutes les aidantes venues nous serrer fort les unes après les autres, et voir Zoé endormie, chacune parlant systématiquement à Zoé alors qu’elles entraient dans la chambre. Et l’une d’elle de bien vouloir relire l’histoire que j’avais beaucoup aimée et que je tenais à relire à Zoé juste avant qu’elle ne parte cette après-midi mais dont la force me manquait: « C’est comment le Paradis? ».

On s’était attachés, tout le monde va nous manquer, mais une nouvelle vie de commencer.. Différente.. 😔

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.